Vous souhaitez télécharger ce fichier ?

Afin de recevoir notre plaquette, merci de remplir vos informations ci-dessous, nous vous enverrons un lien par email pour le télécharger.

Vous êtes titulaire


Multi Crew Coordination – MCC APS

Vous souhaitez intégrer la formation MCC APS? Inscrivez vous à la prochaine session sur le centre de Mermoz Rungis!

icon rentrée

rentrée

voir les dates

icon durée

durée

1 mois maximum

icon admission

admission

après obtention du CPL(A)/IRME + ATPL théorique

Formation MCC APS dans notre nouveau simulateur type AIRBUS Alsim Airliner

MERMOZ ACADEMY vous propose d’effectuer votre APS/MCC au sein même du MERMOZ ACADEMY TRAINING CENTER sur son tout nouveau simulateur Alsim Airliner. Un simulateur de dernière génération, représentatif d’un Airbus A320 avec tous les moyens de communication interne avion, équipé de sièges avions permettant la mise en œuvre des procédures d’incapacité PNT.

La formation APS MCC est la dernière étape de votre formation avant que vous ne postuliez à un emploi. Elle aura une grande influence sur votre préparation à votre première qualification de type et sur l’intérêt que vous portez aux employeurs potentiels.

 

Voir plus

Programme

  • 25h de cours au sol
  • 40h de simulateur (20h PF/ 20h PM)
  • Briefing/ Débriefing

L’un des éléments clés pour devenir un pilote de ligne compétent et fiable, donc employable, est la connaissance, de manière générale, de tout ce qui vous entoure dans le cockpit. La capacité d’agir, de communiquer ou encore d’appliquer une procédure (SOP’s “Standard Operating Procedure”) est fondamentale pour votre capacité à voler.

MERMOZ ACADEMY a créé une formation “Multi Crew Cooperation/ Airline Pilot Standards” (MCC/APS) qui vous servira de base professionnelle à la construction de votre carrière et ainsi perfectionner votre capacité de leadership, de prise de décision et de travail en équipe.

L’objectif final de cette formation est d’acquérir et restituer les méthodes de travail en équipage tant en PF (Pilot Flying) qu’en PM (Pilot Monitoring), permettant ensuite de passer plus confortablement une qualification de type

Conditions d’admission

LA SÉLECTION DES CANDIDATS EST RÉALISÉE SUR DOSSIER ET ÉVALUATION. IL FAUT :

  • Être titulaire du CPL/IRME en état de validité
  • Etre titulaire de l’ATPL Théorique
  • Être titulaire du certificat d’aptitude médicale de classe 1
Lieux

Mermoz Academy Orly

Modalités

La réglementation impose que le stagiaire suive de manière complète et satisfaisante la formation afin d’obtenir son certificat de MCC APS

Calendrier

Dates de rentrée

Sur demande

télécharger la plaquette

Contact

Notre équipe est à votre disposition et vous répond dans les 72h