Airbus : un carnet de commandes qui a dépassé les 8000 avions
Le futur de l'aviation est entre nos mains !
Les étoiles de l’aviation semblent s’aligner en cette période complexe. Le géant européen et français, Airbus, reçoit des commandes à un rythme jamais vu. Le carnet de commandes dépasse les 8000 avions, imaginez le nombre de pilotes nécessaire pour que ces bijoux technologiques prennent un jour leurs envols.
Depuis septembre, Airbus a scellé plusieurs contrats majeurs avec des compagnies aériennes du monde entier. L’engouement pour le constructeur européen ne cesse de croître, soulignant la confiance du marché dans la qualité et la vision des modèles Airbus, mais aussi dans le besoin de pilotes qualifiés pour prendre place dans leurs cockpits.
Le carnet de commandes d’Airbus a dépassé les 8 000 avions.
Les compagnies aériennes ont un seul mot à la bouche : Airbus
Air France a jeté son dévolu sur l’Airbus A350, avec une commande impressionnante de 50 avions. Son président visionnaire, Ben Smith, mise sur ces avions long-courriers, capables de transporter jusqu’à 480 passagers selon les configurations. Ils seront les nouveaux joyaux des flottes Air France & KLM. De l’autre côté de la Manche, EasyJet, par exemple, a récemment dévoilé un accord pour 157 avions de la famille A320neo. Ce géant du transport aérien mise grandement sur Airbus pour renouveler sa flotte.
Un pont d’or pour de futurs pilotes qui pourront faire leurs premières heures de vol dans cette compagnie, aux commandes des avions les plus innovants et écologiques du marché. Au-delà de l’Europe, même United Airlines a signé pour 60 avions A321neo. Un choix stratégique, anticipant une demande croissante et d’éventuels retards de livraison.
Mais pourquoi tout cet engouement autour d’Airbus ?
La réponse est simple. Ces avions sont la clé pour répondre aux besoins business changeants de l’industrie aérienne : efficacité, durabilité et performance. En choisissant Airbus, ces compagnies aériennes s’engagent en faveur de l’innovation, de la réduction des émissions de CO2 et de la meilleure expérience de vol pour leurs passagers. Les avions Airbus, en particulier la famille A320neo, incarnent cette promesse.
Alors, pourquoi devenir pilote de ligne sur Airbus ?
C’est l’opportunité de faire partie d’une révolution aéronautique. C’est la chance de piloter des avions qui sont le fruit d’un siècle d’innovation et de recherche européenne et française. C’est le rêve de voler à travers les cieux, non seulement avec passion, mais aussi avec un sens profond du progrès et de la responsabilité. Imaginez la fierté de dire : « Je pilote un Airbus ».
Devenez pilote d’Airbus avec Mermoz Academy !
Si vous souhaitez dire un jour « Je pilote un Airbus », contactez-nous. Mermoz Academy forme les pilotes de ligne pour répondre aux critères d’exigence des plus grandes compagnies aériennes.
L’Histoire d’Airbus : Quelques grandes dates
Airbus, entreprise européenne, a des racines profondément ancrées dans une collaboration entre la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Espagne. Voici un aperçu de son histoire marquée par des moments clés :
- 1967 : L’idée d’un consortium européen est née à l’occasion d’un sommet entre la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni pour créer un concurrent européen face aux géants américains de l’aéronautique.
- 1970 : Le 18 décembre, la création officielle d’Airbus Industrie est annoncée. Elle résulte d’une alliance entre les fabricants aéronautiques Aerospatiale (France) et Deutsche Airbus (Allemagne).
- 1972 : Le 28 octobre, le premier appareil d’Airbus, l’A300, effectue son vol inaugural. C’est le premier biréacteur à fuselage large au monde.
- 1974 : Premier vol commercial de l’A300 avec Air France.
- 1982 : Introduction de l’A310, qui présentait des innovations technologiques et a établi le standard pour tous les futurs avions Airbus.
- 1987 : Lancement du programme A320, le premier avion commercial au monde à être équipé d’un cockpit électronique et de commandes de vol électriques.
- 1992 : Le 2 novembre, le premier A330 effectue son vol inaugural. Il est conçu pour couvrir les besoins des longs et moyens-courriers avec une capacité allant jusqu’à 335 passagers dans une configuration typique à deux classes.
- 2005 : L’Airbus A380 effectue son premier vol. Il s’agit du plus gros avion de ligne au monde.
- 2014 : Airbus lance l’A330neo, une version modernisée de l’A330, avec de nouveaux moteurs et des améliorations aérodynamiques, permettant une réduction significative de la consommation de carburant.
- 2010 : Airbus lance l’A350 XWB, pour répondre à la demande d’avions plus économes en carburant et plus respectueux de l’environnement.
- 2015 : L’Airbus A320neo (New Engine Option) est livré pour la première fois, offrant une réduction significative de la consommation de carburant. L’histoire d’Airbus est celle d’une ambition réussie, marquée par des innovations technologiques et une concurrence intense sur le marché mondial de l’aéronautique. Depuis sa création, Airbus s’est engagé à repousser les frontières de ce qui est possible dans le domaine de l’aviation commerciale.