Vous souhaitez intégrer la formation « Modulaire Accompagné », demandez une visite de votre campus ou inscrivez-vous à nos journées portes-ouvertes.
rentrée
Tous les mois
durée
24 mois
admission
Diplôme du baccalauréat et classe 1
UN CADRE AÉRONAUTIQUE EXCEPTIONNEL
COURS D’ANGLAIS À DISPOSITION
SALLE DE SPORT INCLUSE
Devenez pilote de ligne en 24 mois !
Mermoz Academy propose une formation Modulaire Accompagnée à tous les passionnés d’aéronautique qui souhaitent devenir Pilote de Ligne et réaliser leur formation à leur rythme. Toutes ces étapes sont indépendantes les unes des autres mais obligatoires afin de pouvoir postuler en compagnie aérienne.
La principale différence entre le modulaire accompagné et l’intégré est que grâce à la formation modulaire accompagné vous pourrez personnaliser votre parcours. Vous pouvez choisir entre une formation théorique à distance ou sur site et un murissement au Canada ou aux USA. Ceci en plus de valider vos licences au fur et à mesure.
Cette formation vous permet d’accéder dès 17 ans à l’ensemble du cursus pilote professionnel. Vous bénéficiez d’une formation de qualité qui fera de vous l’un des meilleurs professionnels de l’aviation commerciale. Des instructeurs de très grande expérience font la force et la réputation de Mermoz Academy. Vous évoluez sur des monomoteurs, bimoteurs et simulateurs de vol dernière génération.
Mermoz Academy vous permet d’effectuer votre formation théorique sur les bases de Tours, Nîmes et Orly/Rungis ou à distance avant de réaliser votre phase pratique sur les bases de Tours et de Nîmes dans un environnement particulièrement adapté aux vols écoles.
Dès l’obtention du PPL, vous pourrez également effectuer votre mûrissement en vol en tant que commandant de bord, soit au Canada, soit à San Diego (USA). Une expérience unique et marquante dans la formation d’un pilote qui permet une progression en anglais notable.
Voir plus
Une formation en 24 mois
A
Mermoz Academy a mis en place un programme pédagogique de cours théoriques en présentiel avec un TKI (instructeur théorique), pilote professionnel, pour accompagner les élèves durant leurs PPL Théoriques et les préparer pour l’ATPL.
Cette qualification vient en complément de la licence de Pilote Privé (PPL) et permet à son détenteur d’exercer de nuit avec tous les privilèges des titulaires du PPL.
Pour passer l’ATPL théorique, le stagiaire a deux possibilités :
Pour l’obtenir, il s’agit de passer les 14 Certificats de l’ATPL Avion:
Le stagiaire monte ses heures de vol pour atteindre 160 h de vol qui seront nécessaires pour préparer son CPL et IR pratique.
Il a la possibilité d’effectuer ses heures de mûrissement soit à San Diego (USA) ou Montréal (Canada).
Cette qualification permet à l’élève de pouvoir piloter des avions bimoteurs à piston.
Cette qualification autorise le vol aux instruments et la poursuite d’approche jusqu’à une hauteur minimale de 200 pieds (60m) dans un premier temps. Cette phase est validée par des tests de vols pratiques. Celle-ci permet de voler aux instruments pour permettre plus de précision et/ou voler malgré des conditions météorologiques moins favorables avec une visibilité réduite. On parle de VFR, vol à vue, à l’IFR, vol aux instruments.
Upset Prevention and Recovery Training, le but de cette formation est d’entraîner les élèves pilotes à une maîtrise et une compréhension plus avancées de leurs appareils et également se retrouver exposé à des situations « inédites ». Celle-ci se fait sur des avions certifiés voltiges avec des instructeurs qui sont d’anciens pilotes de chasse. Pour résumer, c’est de la voltige aérienne à but pédagogique pour sensibiliser et entraîner les apprenants à comprendre et désamorcer des comportements à risque de l’avion.
Il faut être âgé de 18 ans révolus pour prétendre à passer la licence CPL (Commercial Pilot License). Exercer comme Commandant de Bord ou Copilote et être rémunéré comme tel (attention certaines restrictions existent en particulier pour les avions de forts tonnages et multi-pilotes).
Le Multi-Crew Coordination permet au prétendant de pouvoir voler sur avion multi-pilotes. Nous proposons la formule Basic Jet (20h de simulateur type Airbus en équipage) ou l’option APS : Airline Pilot Standard (40h de vol sur simulateur type Airbus en équipage). Pour beaucoup de compagnies la MCC APS est un prérequis.
Le test n’a pas un but éliminatoire mais permet de vérifier que le candidat possède les notions de base requises. En cas d’échec, le candidat peut suivre un stage de remise à niveau qui lui permettra de repasser le test avec succès.
Nîmes et Tours
La réglementation impose que le stagiaire suive de manière complète et satisfaisante la formation afin d’être autorisé à présenter les examens à la DGAC. Le présentiel est par conséquent obligatoire pour l’intégralité des cours.
Le contrôle des connaissances s’effectuera sous forme de tests de progression, d’examens blancs tout au long du cursus.
Tous les mois
Notre équipe est à votre disposition et vous répond dans les 72h