Nous consulter.
Découvrez notre formation SGS
Dates de stage
Nous contacter : 01 46 86 81 00
durée
2 jours, 14 heures
admission
Connaître les opérations effectives par l’organisme auquel le candidat est attaché
Afin d’assurer un niveau de sécurité satisfaisant pour l’ensemble des fournisseurs de services du transport aérien (compagnies aériennes, organismes de maintenance ou d’entretien aéronautique, aéroports, organismes de contrôle aérien, organismes d’assistance au sol…), l’autorité française introduit une exigence sur la mise en place des Systèmes de Gestion de la Sécurité (SGS).
Taux de satisfaction 2022 : 100%
Voir plus
Connaître les opérations effectives par l’organisme auquel le candidat est attaché
Pour mettre en œuvre un Système de Gestion de la Sécurité, l’entreprise doit :
MERMOZ Academy Orly/Rungis propose une offre complète de formation et d’assistance pour vous accompagner dans la définition de votre politique de sécurité et, dans la mise en place et la gestion de votre SGS.
À définir d’un commun accord avec la compagnie.
2 jours, 14 heures.
Nous consulter.
Cette exigence s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sécurité de l’Etat (PSE) qui a été porté à la connaissance de tous les opérateurs le 1er février 2008.
Dans ce même objectif, l’Arrêté du 22 décembre 2008 relatif à la mise en œuvre des Systèmes de Gestion de la Sécurité pour les entreprises de transport aérien public et les organismes de maintenance stipule que l’ensemble des exigences relatives au SGS doivent être mises en œuvre pour le 1er janvier 2012 au plus tard.
Un SGS est une approche structurée de gestion de la sécurité, qui englobe les structures, responsabilités, politiques et procédures organisationnelles nécessaires. Il a d’abord pour objectif une approche intégrée de la Sécurité qui prend en compte la cohérence entre tous ces éléments afin de fournir au Dirigeant Responsable les informations de sécurité nécessaires à la prise de décisions au sein de l’entreprise.
Le SGS dépasse la simple conformité réglementaire et prend en compte les effets d’adaptation à la variabilité opérationnelle des opérateurs de première ligne, en un mot rendre visible les pratiques quotidiennes afin de mieux gérer les risques.
La formation est organisée sur deux jours avec le programme suivant et adapté à chaque structure :
Jour 1:
Jour 2 :
Une attestation de fin de formation est remise à l’issue du stage.
Nota : la formation et la durée de la formation seront adaptées en fonction du personnel concerné
Notre équipe est à votre disposition et vous répond dans les 72h