Mûrissement à l’étranger

Prenez votre envol vers une carrière dans le ciel depuis nos sites de formation aux États-Unis, les lieux où les rêves de vol deviennent réalité !

Un mûrissement dans le pays des pilotes

Dès l’obtention du PPL, l’élève pilote effectue son mûrissement de 105 heures de vol en tant que commandant de bord, soit sur la base de Tours, soit à aux États-Unis. Une expérience unique et marquante dans la formation d’un pilote. 

 

Les avantages du mûrissement à l’étranger :

  • Un délai de mûrissement maîtrisé
  • Une expérience humaine exceptionnelle 
  • Un enrichissement linguistique hors pair

 

Le mûrissement est une étape clé de la formation de pilote. Il permet à l’élève d’acquérir plus de confiance en vol et de préparer l’obtention de ses licences professionnelles qu’il effectuera sur un avion bimoteur.

Une expérience unique au Canada

Mermoz Academy est implantée à Montréal au Canada grâce à son partenaire local, Cargair (base de Saint Hubert).

Dès l’obtention du PPL, l’élève pilote effectue son mûrissement en vol en tant que commandant de bord après avoir suivi une formation locale afin d’apprendre la réglementation et les usages du pays.

C’est une expérience unique et marquante dans la formation d’un pilote qui renforce son employabilité une fois les licences professionnelles obtenues. 

Le mûrissement est une étape clé de la formation de pilote. Il permet à l’élève d’acquérir plus de confiance en vol mais aussi de travailler l’anglais qui est indispensable pour la suite du cursus professionnel de l’élève pilote. Montréal, base francophone et anglophone permet cette transition progressive du français vers l’anglais afin de terminer le mûrissement avec le meilleur niveau possible.