Mon Parcours
J’ai d’abord été PNC (Personnel Navigant Commercial) pour plusieurs compagnies françaises durant deux années, cela m’a permis de découvrir le fonctionnement d’une compagnie aérienne et de confirmer mon envie de devenir pilote de ligne. J’ai décidé d’intégrer l’institut MERMOZ sur les conseils d’un commandant de bord. J’ai donc effectué ma formation ATPL théorique sur site. Les instructeurs et intervenants de l’institut ont tous été de grandes qualités et m’ont permis d’obtenir de solides connaissances théoriques que j’utilise encore tous les jours en tant qu’officier pilote de ligne. J’ai eu la chance pendant ma période de recherche d’emploi de pouvoir retourner à l’institut Mermoz en qualité d’instructeur pour aider certains élèves sur les différents sujets de l’ATPL. J’ai décidé de passer ma qualification instructeur afin de pouvoir également faire de l’instruction en vol. Plus tard, j’ai été sélectionné par Ryanair afin de voler pour eux en tant qu’OPL sur B737-800. Je suis donc parti à Amsterdam pour suivre la qualification de type B737 puis par la suite à Dublin pour effectuer mon adaptation en ligne. J’ai été envoyé 1 an au Maroc à Fès en tant qu’OPL, puis 1 an à Séville toujours en tant qu’OPL. A la réouverture des sélections pilote pro J’ai eu la chance d’intégrer le groupe Air France en tant qu’OPL B737 chez Transavia…
Mon Meilleur Souvenir chez Mermoz
Le souvenir que je garde de Mermoz est la qualité de la formation. Les instructeurs sont tous des professionnels, experts dans leur domaine (pilote, ingénieur aéronautique, professeur spécialisé dans l’aéronautique, ect…) ayant une grande expérience. Cela permet aux stagiaires d’obtenir de solides connaissances techniques dans les différents domaines étudiés, lesquelles seront utiles dans toutes les étapes de leur future carrière.
Quel Conseil pour être Pilote
Rien lâcher ! C’est un métier de passionnés qui requiert certaines qualités tels que la rigueur, le sens du travail en équipage ou l’humilité.