Vous souhaitez télécharger ce fichier ?

Afin de recevoir notre plaquette, merci de remplir vos informations ci-dessous, nous vous enverrons un lien par email pour le télécharger.

Vous êtes titulaire


&

Ce qu'ils disent de nous

Témoignages Etudiants PNC

Nos étudiants parlent de nous. Découvrez leur expérience au sein de notre formation.

Thomas Chanussot

Thomas Chanussot


Mon Parcours
J’ai commencé à m’orienter vers une formation de PNC alors que j’étais étudiant en licence d’ingénieur. Un coup de poker en quittant la fac, en pleine période COVID pour me former dans un secteur qui à ce moment, était au plus bas. J’ai donc intégré MERMOZ ACADEMY me semblait être leader sur le marché des formations PNC et PNT. La localisation et la réputation de MERMOZ m’inspiraient et qui plus est, se trouve au bord d’une des pistes principale de l’Aéroport d’Orly regroupant toutes les plus grandes compagnies françaises. Grâce à l’équipe MERMOZ ACADEMY et au travail que j’ai fourni pendant 2 mois, j’ai pu après l’obtention de mon Cabin Crew Attestation participer à une journée de sélections pour Air Caraïbes Atlantique. C’est alors que le coup de poker prit tout son sens. J’allais devenir PNC chez Air Caraïbes Atlantique. A l’heure où j’écris ces lignes, je rentre tout juste de mon premier vol, et ça y est, je peux le dire ; ce métier est un métier de rêve. Aujourd’hui, je suis le garçon de 20 ans le plus heureux du monde, et je le dois en grande partie à l’équipe MERMOZ ACADEMY.

Mon Meilleur Souvenir chez Mermoz
MERMOZ m’a permis de comprendre les rouages de ce métier. J’ai apprécié la franchise et la bienveillance des formateurs pour éviter que l’on s’égare.

Quel Conseil pour être PNC
Je me dois de vous dire que le rêve se mérite ; car en effet le Cabin Crew Attestation et le TOEIC sont le fruit d’un travail intense.
La passion sera votre moteur principal, elle ne doit jamais vous quitter.

Narjisse Alaoui


Mon parcours ?
J’ai toujours su que je souhaitais devenir PNC. J’ai donc, dès le lycée, choisi mes options et spécialités en fonction de ce métier. Je comptais passer mon baccalauréat puis enchaîner directement avec le CCA mais malheureusement le Covid est arrivé à ce moment là. J’ai donc décider d’entamer des études après mon bac en attendant que l’aérien reprenne du service. J’ai mis fin à mes études plus tôt que prévu et ai commencé à travailler en tant qu’hôtesse d’accueil dans l’événementiel, en attendant avec impatience la rentrée pour commencer mon CCA à l’Institut Mermoz. Je suis très reconnaissante envers cette école qui a su voir ma motivation, et m’a permis d’intégrer la formation CCA malgré mon mince CV.

Mon meilleur souvenir à Mermoz ?
Je dirais qu’un de mes meilleurs souvenirs a Mermoz est le dernier jour de stage pratique. Nous souhaitions remercier notre instructrice pour sa bienveillance, sa gentillesse et tous ses précieux conseils avant l’examen avec quelques petits cadeaux, ce moment de partage tous ensemble restera un de mes meilleurs souvenirs. Nous créons des liens très forts, très rapidement que ce soit entre stagiaires mais également avec les professeurs qui sont tous géniaux.

Mon conseil pour devenir PNC ?
Selon moi, le maître mot pour devenir PNC est la persévérance, accompagnée d’une poignée de passion. Pour arrivée à ce métier, il faut savoir persévérer lors de la formation ainsi que des sélections, qui ne sont pas toujours des étapes très simples, car ce qui nous attend au bout est la plus belle des récompenses ✈️🌍